Célébration digitale pour les 75 ans du CEA

Célébration digitale pour les 75 ans du CEA

Dans le contexte contraignant de la crise sanitaire Covid 19, les 75 ans du CEA ont dû s’adapter pour se transformer en événement digital tout en associant partage, authenticité et histoire.

Nous avons donc construit en parfaite collaboration avec les services de communication du CEA, une semaine d’événements retransmis sur son réseau interne. Chaque jour, 2 centres à l’honneur : un centre d’applications militaires (dit DAM) et un centre civil . Compte tenu de l’éloignement géographique entre les centres et de l’énorme diversité des activités de chaque centre, les collaborateurs.trices ne se connaissent pas et surtout savent peu de choses au sujet des missions de leurs collègues. Ce fut donc l’occasion de créer de l’interactivité entre eux.

Pour cela, nous avons tourné des VLOG : un salarié d’un site DAM est venu une journée dans un site Civil et inversement. Chaque site avec notre coordination générale a dû travailler avec l’autre pour construire sa journée.
Nous avons aussi réalisé d’autres interviews sur divers sujets en rapport avec le programme et des vidéos retraçant l’histoire et toute la richesse de l’organisme.
Ce programme pré-enregistré était complété par des séquences live, des jeux interactifs et fut diffuser aux salariés.es des deux sites chaque journée, via une plate-forme digitale.
Les séquences lives se déroulaient sur des mini plateaux télé installés dans chaque centre et l’animation réalisée par un journaliste ou intervenant.

Des journées riches en émotion, très dynamiques qui faisaient la part belle aux collaborateurs et à l’incroyable diversité des compétences développées au sein des 10 centres du CEA.