Bonne humeur au Salon de l’Agriculture avec l’Eure

Bonne humeur au Salon de l’Agriculture avec l’Eure

 

Stand

En 2016, c’est événement d’elles qui concevait et organisait pour la première fois le stand du département de l’Eure sur le Salon International de l’Agriculture.

L’objectif : donner envie au grand public de s’attarder sur le corner et l’inciter à faire un tour dans l’Eure le temps d’un week-end enchanteur !

Afin de mettre en valeur les richesses agricoles du département, événement d’elles a pris le parti d’en mettre chaque jour une à l’honneur. Des thèmes comme le lin, l’agriculture connectée, les plantes messicoles, les circuits courts ou l’agriculture au féminin ont ainsi été traités dans les trois espaces du stand. Au « salon », place à la réflexion à travers des échanges et des expositions. En « cuisine » et au « jardin », pratique oblige, des dégustations et des ateliers – de tissage, de jardinage, de cuisine, etc. – pour petits et grands ont été organisés. Et pour créer une ambiance authentique et chaleureuse, l’agence a joué sur la scénographie qui revisitait les codes architecturaux normands, mais aussi sur le graphisme ludique et le ton facétieux des différents supports de communication. Il fait bon vivre dans l’Eure.

Le chiffre clé : 80 producteurs ont été présentés au cours des 10 jours

Copyright photos : Sylvain Bachelot.