Maker Faire Paris 2019

Maker Faire Paris 2019

MAKER FAIRE

Les festival du « mouvement Maker »

Née aux États-Unis en 2006 dans la Silicon Valley, Maker Faire est l’événement de référence du mouvement maker à travers le monde avec plus de 375 éditions dans 44 pays. S’y réunissent des communautés de passionnés, experts ou débutants qui partagent l’envie de créer, de fabriquer.
C’est à la fois une fête de la science, une foire populaire et un événement de référence pour l’innovation.

Totalement unique, ce concept regroupe stands de démonstration, ateliers de découverte, spectacles et conférences autour des thèmes de la créativité, de la fabrication, des cultures Do It Yourself et maker.

Adeptes de technologie, artisans, éducateurs, inventeurs, hobbyistes, ingénieurs, clubs de science, auteurs, artistes ou encore étudiants, tous ces “Makers” se rassemblent pour présenter ce qu’ils font et partager ce qu’ils ont appris avec un public composé de familles, de professionnels et d’amateurs curieux de découvrir le mouvement Maker.

MAKER FAIRE PARIS

Parmi les grandes éditions de Maker Faire, Maker Faire Paris fait figure de proue à l’international et a été pour la sixième année consécutive, le reflet d’une communauté de makers grandissante venue partager avec le public ses inventions, convictions et projets.

Depuis 2017, l’édition parisienne a lieu à la Cité des Sciences et de l’industrie et prend de l’ampleur un peu plus chaque année en prenant place désormais sur les 3 niveaux !

Durant 3 jours, le public composé de familles, d’amateurs, découvrent et s’imprègnent du mouvement maker.
L’édition de 2019 a mis l’accent sur l’engagement écologique et responsable des makers à travers une multitude de créations et d’innovations à s’approprier.

Toujours plus populaire chaque année, le festival aura rassemblé en 2019 plus de 800 makers et accueilli plus de 20 000 visiteurs sur 3 jours.