La Journée d’intégration du CEA : Gaming et partage de valeurs !

Chaque année, le CEA organise une journée d’intégration appelée « J’IMAGINE » durant laquelle sont conviés les recrutés de l’année passée.
Cet événement important fait partie intégrante de leur parcours d’intégration.

Pour cette édition, le format souhaité pour le CEA était hybride : un plateau principal basé à Saclay accueillait les interventions institutionnelles, inspirantes ainsi que les nouveaux recrutés du siège. Ces interventions filmées étaient diffusées dans les 7 autres sites du CEA, (DIF / Le Ripault / Valduc / Cesta / Gramat / Marcoule / Cadarache / Grenoble). Des outils digitaux permettaient à l’ensemble des ?nouveaux recrutés de ces 7 sites d’interagir avec Saclay.

Autour de la thématique du « Super collectif », Evénément d’elles a conçu un team building sur mesure qui a démarré en amont, proposant aux nouveaux recrutés de répondre à des énigmes. Ainsi le jour J, le challenge était déjà en place avec un premier classement entre les centres. Le jeux s’est poursuivi toute la journée. Une animation festive était assurée par des animateurs Evénement d’elles dans chaque centre et nous avions proposé le témoignage d’une personnalité inspirante, Camille Ayglon, championne olympique de hand-ball, formidable illustration du « Super collectif ». De la conception à la coordination et régie d’événement, un défi gagné par l’équipe d’événement d’elles.

Interne
En quelques chiffres :
  1200 participants

Découvrir nos références

Essayez La Nièvre à Paris
Alfa Romeo célèbre un double anniversaire à Montlhéry et au Mans Classic (media drive + Tribe Days 2nd edition)
Les List Tech Days 2023, deux journées riches en innovations technologiques
Célébration du centenaire de l’Académie des Sciences d’Outre-Mer
Maker faire Paris 2021 – Leroy Merlin
Maker faire Lille 2022 – Leroy Merlin

Construisons ensemble des événements engagés